lundi 4 juin 2012

Macaronis au fromage

Macaronis au fromage. J'ai choisi les macaronis au fromage. Avec concassé de courgettes. Encore une fois, je me suis trompé. J'aurais du prendre le poulet basquaise. A croire que je fais toujours le mauvais choix. Pourtant, il y a bien une raison, toujours. Là... Ca devait être tous ces chasseurs autour de moi. Des types qui volent à l'autre bout de la planète pour tuer des canards et autres volatiles. Moi je n'ai rien contre les oiseaux. Ils ne m'ont rien fait. Sauf un pigeon une fois peut-être. Mais un poulet... Ils étaient dégueulasses ces macaronis. La prochaine fois, je ferai moins de sentiments.

Je n'ai pas dormi ou très peu. En classe éco, les gens sont plus petits. L'écart entre les sièges est donc réduit. On se marche dessus. On se ronfle dessus. On se retourne dix mille fois en treize heures de temps.
Alors oui, pour faire passer le tout, on redemande du vin rouge dans la petite bouteille en plastique. On a pensé la meme chose avec mon voisin. Je ne l'invente pas : il est contrebassiste dans un orchestre de tango. J'irai peut-être le voir, Pablo. A l'Esquina Carlos Gardel.

Phase d'atterissage. C'est le matin et le ciel est clair. Au sol, on voit s'alterner des couches urbaines de toits carrés, serrés, enchevêtrés un peu n'importe comment. Et, beaucoup moins nombreuses, des zones isolées de maisons entourées de jardin avec piscine.

Des réservoirs sur les toits. C'est bien là.



1 commentaire: