vendredi 12 octobre 2012

It's Daejeon

A Daejeon, Corée du Sud, depuis deux jours. Une grande villle industrielle et technologique qui se vend comme un produit marketing : "IT'S Daejeon" ou : Interesting, Tradition&culture, Science&technology", avec sa mascotte officielle, son arbre officiel, sa fleur officielle. Sans oublier sa bestiole officielle : la pie. Je n'ai pas pu m'empêcher de préciser à une Daejeonnaise (??) que, en France, la réputation d'animal voleur lui collait aux plumes. Toujours est il que je vais appeler cet endroit "chez moi" quelque temps. Ne prendre ni train ni avion ni bus plus d'une heure d'affilée. Je vais pouvoir reprendre des forces en me gavant des échantillons gratuits et délicieux offerts par les dames de l'E-Mart du coin. Peut-être blogguer à rebours...

Voici la vue du balcon, du côté nord de la rivière Gapcheon.

C'est le lieu de l'exposition uviverselle de 1993, avec l'Expo Bridge...et l'Expo Tower.


Hier j'ai découvert que se tenait un salon de la gastronomie et du vin juste à côté. Côté coréen vins sucrés des montagnes près de Séoul, mais aussi des vins de pomme et de grenade.

Le soir même, on me faisait la surprise d'organiser un feu d'artifice de bienvenue.
Ainsi qu'un spectaculaire jeu de fontaines et de torches, le tout sur une rerpise symphonique de All You Need is Love.

Merci. 감사합니다!











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire